Quantcast
Channel: Fos EPSEAL et EPSEAL Fos Crau
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Poste à pourvoir : Chargé(e) de mission statistiques/Gestionnaire de base de données

$
0
0

Poste à pourvoir : Chargé(e) de mission statistiques/Gestionnaire de base de données 
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 3 mois 
Localisation : Marseille et ses alentours 
Prise de fonction : 24 février 2020

 

Les projets Fos-Epseal

Les études participatives en santé environnement ancrées localement (EPSEAL) consistent à produire des connaissances locales légitimes, robustes et pertinentes en santé environnementale, en associant étroitement les habitants des villes étudiées à toutes les étapes de la recherche : de la construction de l’objet scientifique et du questionnaire d’enquête, à l’interprétation des résultats et à la réflexion sur leur utilisation, en passant par l’analyse des données collectées auprès des habitants, jusqu’à la valorisation et la dissémination des résultats. 

Les projets FOS EPSEAL et EPSEAL FOS CRAU sont menés dans les villes de Fos-sur-mer, Port-Saint- Louis-Du-Rhône et Saint-Martin-De-Crau par une équipe franco-américaine interdisciplinaire (mêlant sociologie, anthropologie et épidémiologie) basée au Centre Norbert Elias et au LaSSA à Marseille. 

 

Description du poste

L’équipe recherche un(e) « Chargé(e) de missions statistiques/Gestionnaire de base de données », en charge de la gestion de la base et du traitement statistiques des données dans le but de décrire l’état de santé générale de la population locale. 

Missions : mise en forme des données, uniformisation des bases FOS et CRAU EPSEAL, élaboration d’un dictionnaire de variables. – Traitement statistiques des données (pondération sur la plan d’échantillonnage, standardisation de prévalences, régressions etc.). – Elaborer, adapter ou modifier des requêtes selon les demandes. 

 

Profil recherché

Connaissances 
Connaissances scientifiques en statistiques. 
Connaissances en santé environnement. 
Connaissance de l’analyse statistique employée en épidémiologie (test statistiques, pondération, stratification, standardisation, régressions etc.). 
Maîtrise des outils informatiques associés (programmation R, Excel, gestion de bases de données…). 
Maîtrise de l’anglais. 
Compétences rédactionnelles. 

Formation
Master, préférentiellement dans le domaine des statistiques. 
Expérience professionnelle souhaitable. 

Savoir-faire et savoir-être 
Autonomie – Anticipation – Qualités relationnelles – Précision et rigueur – Sens de l’organisation – intérêt pour le travail en équipe et l’interdisciplinarité. 

 

Rémunération

1700 euros net 

 

Pour postuler

Merci d’adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) par mail à fosepseal@gmail.com 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Latest Images





Latest Images